Après avoir effectué une école de Commerce et travaillé en Relations Presse et Communication digitale, j’ai décidé de me laisser porter par ce qui m’animait depuis longtemps : me former en tant que professeur de yoga.
D’une pratique régulière, le yoga est devenu mon équilibre de vie.
Également diplômée en Numérologie Stratégique et Coaching Holistique, je souhaite désormais partager mes connaissances afin d’aider les personnes sur le chemin de la transformation intérieure et de la connaissance de soi. Le Yoga en fait partie.
Mon portrait chinois pour mieux me connaitre :
Si j’étais une musique : « Make that Move » de Shalamar. Cet intemporel disco me porte depuis que je suis enfant. Il suffit que je l’écoute pour avoir instantanément l’envie de bouger, de groover, de danser, de vibrer de bonnes ondes! La bonne humeur et la joie à l’état pur.
Si j’étais une odeur : L’odeur des pins. Résineuse et boisée, l’odeur des pins est pour moi synonyme de nature, de calme, de tranquillité, de chaleur. C’est une odeur réconfortante qui me rappelle les soirées d’hiver, emmitouflée, près d’une cheminée au coin du feu, j’adore !
Si j’étais une un plat : Un classique, des pâtes ! J’en raffole depuis que je suis petite et je pourrais en manger tous les jours, avec n’importes quelles sauces et sous toutes leurs formes. Viva Italia !
Si j’étais un pays : Bali. Oui, ce n’est pas original et ce n’est pas non plus la porte à coté, mais Bali est l’endroit sur Terre où je me sens chez moi. Les vibrations de l’île, la beauté des paysages,
la magie des temples, leurs offrandes et leurs statues me sont si familières. La population locale qui est restée d’une gentillesse et d’une bienveillance incroyable malgré le développement de l’île. Cet endroit est mon petit cocon à l’autre bout du monde. Les balinais ont de fortes valeurs liées à la communauté, à l’entraide et à la bienveillance dont nous devrions tous nous inspirer. Alors oui, essayer de cultiver ces valeurs-là dans notre quotidien (de fou) n’est pas toujours facile, mais essayer de les appliquer et de les pratiquer est nécessaire !
Si j’étais un livre : Les 4 accords Toltèques. J’ai connu ce livre un peu par hasard, avant sa tendance actuelle et il a représenté pour moi un vrai guide dans ma façon d’approcher la vie et les personnes de notre monde. Lorsque je traverse des périodes stressantes ou difficiles, j’aime replonger dans ses pages afin de retrouver un peu plus de sérénité et de calme intérieur.
Si j’étais un moment de la journée : Le lever du soleil … vous savez, ce moment où cette atmosphère et cette luminosité est si particulière et unique. Un instant paisible, une pause, un moment qui permets de profiter encore un petit peu de la douceur de la vie, un instant de transition pendant lequel l’aube laisse place à la lumière. J’aime d’ailleurs commencer ma journée par une pratique personnelle au lever du soleil. C’est pour moi un espace hors du temps, un vrai moment suspendu qui permet de se connecter à soi et à notre environnement afin de commencer une journée de façon consciente et douce.
Si j’étais un asana : Utkata Konasana, la posture de la déesse ! Utkata Konasana (et ses multiples variantes) est une posture puissante et intense. La posture de la déesse met en avant la féminité tout en renforçant de nombreuses parties du corps. Elle active et stimule les 3 premiers Chakras, Muladhara, Svadhistana et Manipura Chakras. J’aime particulièrement pratiquer cette posture pour m’ancrer (coucou le mental qui ne me lâche jamais), dynamiser mon corps et retrouver ma force intérieure.
Je suis maintenant très heureuse de faire partie de l’équipe Yoga With You et vous donne rendez- vous sur les tapis !
Namaste, Barbara